GUIDE DU TRI 2021

 

 

 

Le geste-tri simplifié voir le guide des déchets >> ICI

Tous les emballages en plastique rejoignent dans le sac jaune les autres emballages à recycler.

 

 Quelques conseils :

 

 

 


 Rappel: Interdits dans le container verre

Seuls les bouteilles en verre, les pots et bocaux en verre sont acceptés dans les points d’apport volontaire du verre, sans bouchons ni couvercles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

CLIIINK ! RENOUVEAU DES CONSIGNES SUR LE VERRE

Depuis début octobre 2018, certains points d’apport volontaire pour le verre sont équipés d’une nouvelle collerette, baptisée Cliiink, permettant à chaque bouteille en verre (ou bocal) déposé de comptabiliser des points. Grâce à une application en ligne, les points sont convertis en remises chez les commerçants partenaires.

Il s’agit là du premier programme qui récompense le geste-tri en France ! La Communauté de communes remet au goût du jour les consignes connues autrefois sur les bouteilles en verre que l’on rapportait en magasin.

En savoir plus sur Cliiink :>>   depliant cliiink NCPA

Retrait des cartes Cliiink, des cartes déchetterie, des sacs jaunes et déchets verts, des composteurs : Accueil du service Gestion des déchets, nouvelle déchetterie à Périers-en-Auge.

 

À Gonneville sur Mer, trois conteneurs à verre sont à votre disposition :

Quelques conseils :

Jeter la vaisselle en verre cassée aux ordures ménagères

Rapporter les ampoules et tubes néons en points de vente ou à la déchetterie

Déposer les cartouches d’encre d’imprimantes vides, piles et tout matériel électronique « à jeter » dans les bacs prévus à cet effet dans les points de vente ou en Grandes Surfaces.